ANTOINE PIERINI

En septembre 2019, le nouveau site internet de l’artiste est lancé et permet aux visiteurs de plonger dans son univers et de découvrir plus précisément sa démarche artistique : www.antoinepierini.fr

Mini Bio d’Antoine Pierini

Antoine PIERINI est né en 1980 à Antibes, ville du Sud-Est de la France, aux fondations antiques, ouverte sur la mer Méditerranée d’un côté et les Alpes de l’autre. Mais c’est à Biot, village plus enfoncé dans les terres, à quelques kilomètres de distance, centre de production verrière française au rayonnement international, qu’il grandit.

Son père, Robert PIERINI, maître-verrier, partage avec lui son savoir-faire et sa passion pour le verre, tandis que sa mère, militante environnementaliste, transmet à Antoine son amour de la nature et de l’environnement. 

A sept ans, Antoine manifeste déjà le désir de manier le verre. Difficile d’échapper à sa vocation quand, de surcroît, le travail à chaud est de coutume dans la famille ! Son père mais aussi son oncle et sa tante, Alain et Marysa BÉGOU, ou encore Xavier CARRÈRE, son cousin, font partie des plus célèbres verriers français, ayant remis le travail du verre soufflé à l’honneur dans les années 1980 à 2000.

Que peut-on découvrir sur son nouveau site ?

Vous y lirez sa démarche artistique , illustrée par les visuels de ses dernières créations, des sculptures de verre, des amphores blanches ou bleues au format très design et au travail à froid ayant nécessité plusieurs semaines d’essai et d’exécution. Vous constaterez alors qu’Antoine Pierini est un artiste captivé par la Méditerranée au sens large, dans ce qu’elle a de plus beau à nous offrir. Vous ferez ce voyage introspectif .

Même si sa notoriété est aujourd’hui internationale, il reste proche de ses racines. Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de venir le voir travailler dans son atelier Pierini Verre Contemporain, et souffler le verre lorsqu’il n’est pas à l’étranger. Un simple coup de fil et nous sommes à même de vous dire si l’artiste des lieux est aux commandes.

Comme tous les sites internets, celui-ci a pris beaucoup de temps à être réalisé et nous en sommes fiers. Mais nous sommes également conscients que sa durée de vie est déjà définie, qu’il faudra recommencer, mais n’est-ce pas palpitant de se dire que tout est éternel recommencement ?