Mise en lumière de nos artistes au Salon Révélations à Paris

Du 23 au 26 mai 2019 se déroulera la 4ème édition du salon Révélations , biennale des métiers d’art & de création à la renommée internationale. A cette occasion, deux de nos artistes ont été sélectionnés et seront présents à Paris au Grand Palaispour présenter leurs créations.

Portée par les Ateliers d’Art de France depuis 2013, le salon Révélations est Le rendez-vous incontournable. La biennale rassemble un public prestigieux en augmentation constante : grand public, visiteurs amateurs et collectionneurs, architectes, décorateurs, galeristes, bureaux d’achats mais aussi directeurs artistiques de maisons de luxe. En 2017, 40 268 visiteursont été accueillis au sein du Grand Palais.

Côté exposants, 16 pays sont représentés par 400 créateurs, artistes de la matière, manufactures, galeries, maisons d’excellence, fondations et institutions qui dévoilent toute la richesse et la vitalité des métiers d’art contemporains du monde entier. Ces créateurs sont rigoureusement sélectionnés par un comité d’orientation artistique, composé de personnalités internationales, issues de l’art contemporain, du monde des galeries, du luxe, de l’architecture. C’est ce même comité qui a sélectionné Beloi Tanta et Antoine Pierini pour leur créativité et leur savoir-faire incontestable.

Anaïs H.Robinson (également connue sous le nom de Beloi Tanta pour sa collection de bijoux présente dans notre showroom ) présentera cette année et pour la première fois une nouvelle collection de sculptures de verre. A partir d’un fil de métal, Anaïs H. Robinson crochète des structures creuses qu’elle utilise ensuite sous forme d’inclusion dans la réalisation de sculptures en verre plein.

Pour la troisième année, Antoine Pierini aura le privilège d’exposer certaines de ses collections phares : il présentera 3 installations de « Bambous », et part cette année sur des installations monochromes avec des nuances travaillées de couleurs tendances. L’interprétation artistique d’Antoine du Bambou se veut fidèle à ses valeurs, la pureté du verre, la simplicité et l’élégance des lignes. La verticalité des « Bambous » permet à l’artiste de réaliser des sculptures monumentales qui s’exposent à l’intérieur. Mais c’est à l’extérieur que l’on peut apprécier l’harmonie parfaite de l’œuvre d’Art qui retourne à la Nature.

Il présentera une pièce de la collection « On the Rock » où les visiteurs pourrontadmirer ensuite le reflet liquide et brillant du verre qui capture la lumière en jouant avec la pierre, symbolisant parfois les torrents et cascades d’eau glacée en montagne, mais aussi le phénomène d’ébullition et de transformation de la roche en liquide qui est évoqué par un jeu de bulles dorées à l’intérieur du verre. 

Une installation de « Dunes », aux couleurs végétales, vertes et oranges rappelleront par leurs formes arrondies le désert du Sahara. La simplicité des formes de ces « Dunes » contraste avec la haute technicité requise pour réaliser à bout de bras les « Dunes » grand format à la canne au travail à chaud et une grande dextérité pour le travail de gravure à froid.

Enfin, la dernière pièce présentée fait partie de la collection «Apesanteurs », sculpture de verre proposant un contraste saisissant entre le côté massif de la matière et le rendu très aérien que l’artiste réussit à donner à travers cette collection.

Pour sa 4ème édition le salon Révélations, la biennale internationale métiers d’art & création, a choisi le Luxembourg comme pays à l’honneur. L’occasion de découvrir un pays de savoir-faire mariant tradition et innovation.

La 4ème édition de la biennale se déroulera donc du 23 au 26 mai 2019 au Grand Palais afin de promouvoir une fois encore des valeurs exceptionnelles propices au rayonnement culturel des métiers de la création. Nos deux artistes seront présents sur l’espace de la ville de BIOT

Pour toute information pratique sur cet événement : www.revelations-grandpalais.com