Glass & Design

Ethan Stern & Gabe Feenan - du 13 au 20 Septembre 2018

Antoine Pierini a rencontré Ethan Stern et Gabe Feenan en 2012. Leur amitié a évolué au fil des événements, festivals du monde entier au cours desquels ils se sont croisés. C’est tout naturellement qu’Antine les a invités à venir en Résidence d’Artiste dans son Centre d’Art du Verre.

Les deux artistes incontournables sur la scène américaine nous ont donc fait l’honneur du 13 au 20 Septembre 2018 de venir partager des moments mémorables.

Ethan Stern, artiste verrier et également directeur adjoint de la célèbre école de verre à Pilchuck, est connu pour réaliser des œuvres au travail à froid particulièrement méticuleux. Le résultat est impressionnant : des œuvres modernes, aux gravures quelques fois aussi fines que celles d’un pinceau, qui permettent d’absorber et de réfléchir la lumière de différentes manières.

Le travail de Gabe Feenan se concentre sur trois formes simples : la sphère, le cône et le cylindre. Feenan s’intéresse à la manière dont le verre plie, coule et filtre la lumière. Les lignes nettes du design de Feenan et les tons doux se combinent élégamment dans ces sculptures magnifiquement conçues.

Les œuvres réalisées ont ensuite été exposées à la Galerie du Centre d’art du verre PIERINI jusqu’au 31 décembre 2018.

Ces moments partagés avec Ethan Stern et Gabe Feenan furent l’occasion de découvrir, au cours de cette résidence, d’autres visions et d’autres approches de cette matière passionnante. Chacun d’eux, dans son univers respectif, aborde le Verre avec talent et tire profit de son grand savoir pour nous présenter des sculptures originales.  Cela nous a notamment permis de nous affirmer comme des acteurs de la scène artistique contemporaine internationale.

Nous avons été heureux et fiers de présenter 22 œuvres pour la première fois en France à travers l’exposition « Glass & Design ». Œuvres que nous avons faits également voyager en Allemagne dans un des plus grands Musée et Fondation de verre de par sa collection, le GlasMuseum Lette à Coesfeld.