Endangered

Kelly O’Dell & Raven Skyriver - du 06 au 20 Juin 2018

Le Centre d’Art du Verre a accueilli dans le cadre de ses résidences d’artistes, du 06 au 20 Juin 2018, un couple de célèbres verriers venus tout droit de Seattle : Kelly O’Dell & Raven Skyriver.

Directement inspiré par la faune vivante et avec une sensibilité particulière vers les espèces en voie d’extinction, les réalisations de Kelly O’Dell et Raven Skyriver transcendent par leur beauté, leur précision et leur réalisme.

Des démonstrations ont eu lieu durant ces deux semaines, passant de l’atelier de fusion à l’atelier de parachèvement.

Pour clôturer cet événement, une démonstration à 4 Mains a eu lieu. Les deux artistes ont réalisé un NAUTILE d’une beauté incroyable. Il se sont également prêté au jeu des questions envers un public curieux et impressionné par leur dextérité et leur perfectionnisme.

A l’aide d’étudiants, et de stagiaires en plus de l’équipe du Centre, ils ont pu réaliser 14 œuvres qui ont été exposées à la galerie pour une exposition que nous avons intitulée « Endangered » et que nous avons faits également voyager en Allemagne dans un des plus grands Musée et Fondation de verre de par sa collection, le GlasMuseum Lette à Coesfeld.