Résidences d'Artistes

Les Résidences d'Artistes

Rencontrez les souffleurs de verre et artistes verriers

Chaque année, le Centre d’Art du Verre offre des rencontres exceptionnelles à Biot, et accueille les artistes qui comptent sur la scène internationale de l’art contemporain du verre ainsi que des artistes émergents.
Les résidences d’artistes sont l’occasion d’un échange de savoir-faire, d’une master-class, d’une démonstration et d’une présentation au public.
La volonté du Centre est de faire découvrir au grand public comme aux amateurs d’art les différentes formes d’expressions autour de cette matière. Ainsi, des sculptures vont côtoyer des œuvres conceptuelles, des installations ou encore des objets d’art décoratifs.
Pensé comme un laboratoire d’expériences, les visiteurs peuvent ainsi admirer les artistes travailler et prendre part à la création.

Le Centre d’Art du Verre Pierini est fier de représenter des artistes verriers de renom et de tout horizon, et aux signatures artistiques très différentes.

Pour prolonger la passion, la découverte des œuvres réalisées pendant la Résidence font l’objet d’une Exposition avec l’édition d’un catalogue.
100% des sculptures de verre exposées au Centre ont été créées sur site, et ont permis de nombreux échanges artistiques entre verriers. Au-delà de la simple création, il y aussi cette volonté de présenter au public français le travail de ces souffleurs de verre encore pour certains inconnus sur le sol français. Ces résidences offrent alors à ces créateurs une formidable porte d’entrée et une opportunité d’exposition en France et en Europe.

Nous travaillons aussi à faire voyager certaines de ces œuvres d’art dans différentes galeries et musées potentiellement intéressés par leur travail.

"Passé… Ajouré" Mathieu Grodet

Juil. 2019

"Glass & Design" Ethan Stern & Gabe Feenan

Sept. 2018

"Endangered" Kelly O’Dell & Raven Skyriver

Juin 2018

"Antoine BRODIN" Antoine BRODIN

Fév. 2015