Pierini accueille Raven & Kelly

Situé à Biot sur la Côte d’Azur, PIERINI Verre Contemporain, lieu d’inspiration & de création spécialisé dans le verre artistique, accueille dans le cadre de ses résidences d’artistes, du 06 au 20 Juin 2018, un couple de célèbres verriers américains : Kelly O’Dell & Raven Skyriver.

Propriété d’Antoine PIERINI, souffleur & sculpteur de verre et de son épouse Gaëlle, ce lieu unique propose de prolonger sa passion envers cette matière versatile et indomptable en présentant le travail fascinant et impressionnant de ces deux artistes venus tout droit de Seattle.

Directement inspiré par la faune vivante et avec une sensibilité particulière vers les espèces en voie d’extinction, les réalisations de Kelly O’Dell et Raven Skyriver transcendent par leur beauté, leur précision et leur réalisme.

Regardez leur travail & réalisation est possible :
– Du Mercredi 06 juin au Vendredi 08 juin, Raven Skyriver jouera de la canne en alternant démonstration et réalisation.
– Du Lundi 11 au Mercredi 13 juin, son épouse Kelly O’Dell prendra le relais en proposant à son tour démonstration et réalisation de pièces.

Pour finir cette semaine de résidence, le Dimanche 17 juin :
– à partir de 16h00 : une démonstration à 4 Mains entre Kelly O’Dell et Raven Skyriver aura lieu dans l’atelier. En suivant, se tiendra une rencontre avec les artistes permettant l’échange et le partage. Les œuvres réalisées pendant la résidence seront présentées et commentées autour d’un cocktail servi à partir de 18h00.

L’exposition « Des artistes du verre américains à Biot – Welcome Kelly O’Dell & Raven Skyriver» se tiendra au sein du showroom PIERINI Verre Contemporain jusqu’au 28 Octobre 2018.

Le showroom est ouvert au public :
Lundi au Samedi : de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
Dimanche : de 14h30 à 18h30 (d’avril à octobre hors saison sur rdv)

INFORMATIONS :
Kelly O’Dell:
Née à Seattle en 1973, a grandi à Hawaii et vit maintenant dans le nord-ouest du Pacifique. Quand elle était très jeune, ses parents artistes, gagnaient leur vie en utilisant des vitraux, du verre de four et des fleurs pressées. Pendant ses études supérieures, Kelly a découvert le verre et en devient une véritable passionnée.
Le programme de l’université de Hawaii lui offre alors de nombreuses occasions d’étudier à l’école Pilchuck Glass, et elle a décide finalement de déménager là-bas en tant que membre du William Morris Winter Crew.
Son travail explore principalement les thèmes de l’extinction, de la préservation et de l’impact humain sur le monde naturel. Elle réside à Stanwood, WA avec son mari Raven Skyriver et leur fils de 7 ans Wren.

Kelly O’Dell
https://www.kellyodellglass.com
@kellyofthedell – #kellyodellglass #glasssculpture
Photothèque : http://bit.ly/2II8jeX

Raven Skyriver :
Né en 1982, Raven Skyriver a commencé à souffler du verre au lycée à l’âge de seize ans. Le mentor de Raven, Lark Dalton, lui a appris à construire du matériel de soufflage de verre et l’a formé à la technique vénitienne traditionnelle. En 2003, Raven a été invité à se joindre à l’équipe de William Morris. Il a travaillé dans l’équipe jusqu’à la retraite de Morris en 2007. L’expérience de travailler avec un groupe d’artistes aussi talentueux a galvanisé sa décision de sculpter le verre en tant que profession.

Raven vit près de l’école de verre Pilchuck à Stanwood, Washington, et produit son travail dans la région de Seattle. Il montre son travail à l’échelle nationale et a été présenté dans des expositions de groupe à l’échelle internationale. Son orientation dans le domaine de la sculpture et la représentation de la vie marine s’inspirent de son éducation insulaire et sont influencées par les créatures qui peuplent cet écosystème fragile.
Leurs sources d’inspirations singulières donnent des oeuvres complètement différentes et hallucinantes de réalismes.

Raven Skyriver
http://www.ravenskyriver.com
@ravenskyriver
Photothèque : http://bit.ly/2GLLMwa