Exposition « Glass & Design » – Ethan STERN & Gabe FEENAN

Pierini Verre Contemporain a choisi de vous faire découvrir en cette rentrée 2018 les créations de deux artistes verriers majeurs : Gabe Feenan et Ethan Stern.

Ces deux américains font partie de cette nouvelle génération d’artistes verriers qui comptent dans le monde de l’art contemporain. Leurs créations design et leur grande maîtrise de la matière à chaud et à froid a donné naturellement le nom à cette exposition « Glass & Design ».

Ethan Stern est un artiste verrier contemporain, grand spécialiste du travail à froid. Il est capable de graver à la main des lignes géométriques d’une extrême précision. Sa grande maîtrise de la matière lui permet de créer des œuvres multi dimensionnelles, en jouant avec la transparence du verre et le contraste du relief ciselé, dentelé, taillé de ses pièces.

Le travail d’Ethan Stern est une constante exploration de l’abstrait, des couleurs, de la matière et de la lumière.

Dans le cadre de l’exposition « Glass & Design », Ethan Stern a créé des œuvres comme le « Frond » tout à fait unique, avec un travail exceptionnel de la couleur, et une finition d’une délicatesse absolue. Les pièces comme « Steel Flora », « Azur » ou encore « Green Mizu » proposent des jeux de couleurs en transparence, avec un travail à froid et des lignes et tailles géométriques en surface réalisées à la main. Cela donne une profondeur à la pièce et un design des plus subtil.

Gabe Feenan quant à lui est un artiste verrier contemporain de renom. Il créé des œuvres aux formes simples avec des lignes nettes et un travail d’une extraordinaire finesse. Il excelle dans le travail du filigrane. Son travail artistique est le résultat d’un équilibre parfait entre simplicité et complexité, qui nous émerveille. Le travail d’incorporation des couleurs, sa maîtrise de la matière, lui permettent de créer des œuvres uniques.

Dans le cadre de cette exposition « Glass & Design », Gabe Feenan a créé 12 réalisations dont un triptyque de colonnes, aux bases colorées grises, ruby et noires et son fameux filigrane en transparence. Vous pourrez aussi découvrir le « Cherry Bomb » ou encore le « Kool-Aid », œuvres qui proposent un filigrane incorporé à la base, avec un travail de couleur exceptionnel.

Si vous n’avez pas eu l’opportunité de venir admirer le travail de ces deux artistes lors de leurs résidences en septembre dernier, vous aurez tout le loisir de venir admirer en exclusivité leurs 24 créations dans le cadre de cette exposition « Glass & Design », dans notre showroom PIERINI VERRE CONTEMPORAIN jusqu’au 21 décembre 2018.