Exposition au GlasMuseum – Lette, Allemagne

Du 08 août 2020 au 10 janvier 2021, le plus grand musée privé de verre d’Allemagne a choisi de mettre à l’honneur les œuvres d’Antoine Pierini et de ses amis artistes. « Antoine Pierini and Friends » est donc une exposition qui ne regroupe pas moins de 40 sculptures et installations de notre collection.

LE MAKING OFF de l’exposition

Dr. Ulrike Hoppe-Oehl, la directrice de ce très beau musée du verre, connaît notre lieu depuis des années et suit de très près les évolutions de notre Centre d’art du verre ainsi que les créations d’Antoine. En 2018, lors de son passage à BIOT, nous lui présentons notre nouveau programme de résidence d’artistes créé en 2015 et les créations qui en découlent. Depuis toutes ces années la fondation a acquis plus d’une trentaine d’œuvres créées au sein de notre atelier.

L’exposition « Antoine Pierini and Friends » rassemble des artistes majeurs de l’art contemporain du verre mondial, tous réunis autour d’Antoine avec des sculptures de verre de Rob Stern, Raven Skyriver, Kelly O’dell, Mathieu Grodet, Ondrej Novotny, Ethan Stern, Gabe Feenan, et bien sûr du Maître Robert Pierini, ainsi que Nicolas Laty qui travaille quant à lui dans notre atelier depuis plus de 11 ans. C’est l’occasion aussi de faire découvrir au public allemand des artistes émergents, comme Galla Theodosis et Léo où leurs œuvres seront exposées pour la première fois dans ce pays viendront compléter cette exposition.

Cet évènement est la continuité de notre mission de promotion de ses artistes de la matière, les faire connaître en France et en Europe. De grands collectionneurs d’art contemporain du verre ont par cette occasion la possibilité d’acquérir des œuvres extraordinaires.

QUELQUES MOTS SUR LE GLASMUSEUM LETTE

Ce musée privé a été créé en 1996 par Lilly et Kurt Ernsting dans la continuité de leur fondation pour promouvoir l’art et la culture. Ces grands collectionneurs ont réussi à constituer au fil des années la plus grande collection privée de sculptures de verre du pays et même d’Europe. Toutes les techniques de l’art verrier y sont représentées, de la pâte de verre à la technique du verre à la canne. En l’occurrence, cette dernière est bien la spécificité de toutes les sculptures réalisées dans notre centre d’art du verre et qui seront exposées au Musée.

Le musée possède également un jardin exceptionnel qui a été pensé par Kurt et Lilly Ernsting. Le parcours du musée se prolonge à l’extérieur avec de magnifiques installations, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

INFORMATIONS PRATIQUES

Glasmuseum Lette
Letter Berg 38
D-48653 Coesfeld
info@glasmuseum-lette.de
0049(0) 2546/930 511
http://www.glasmuseum-lette.de/en/