Il est né à Antibes en 1980 dans une famille d’artistes. Pionniers du « Studio Glass Mouvement Français » son père, Robert Pierini, son oncle et sa tante Alain et Marysa Begou, ou encore Xavier Carrère son cousin font partie des plus célèbres verriers français, et ont remis le travail du verre soufflé à l’honneur dans les années 1980 à 2000.
Durant son adolescence, Antoine observe le petit monde du verre à travers des expositions et des voyages. A l’école de son père, il acquiert les bases de la technique et de la gestuelle du travail du verre soufflé et découvre le plaisir de maîtriser cette matière en fusion.
L’artiste en devenir poursuit son apprentissage par le biais de formations, résidences et d’accueils dans différents ateliers d’artistes, musées (MusVerre Sars-Poterie France, Museum Of Glass Tacoma USA) et centres d’art internationaux (Pilchuck USA, Cesty Skla Ways of Glass Répulique Tchèque), Les voyages et rencontres avec les plus grands noms de verre comme Dale Chihuly, Lino Tagliapietra, Davide Salvadore, Martin Janecky, Preston Singletary … Antoine Pierini s’enrichit et affine sa vision artistique.
Dans un style épuré, l’artiste aborde un univers sculptural. Son art et sa passion pour le verre, s’exprime en imaginant des œuvres fascinantes tant par leurs teintes, que leurs formes, s’inspirant du patrimoine laissé par l’homme.
Sa démarche s’inspire et du patrimoine culturel méditerranéen.
« Mes œuvres invitent au voyage dans l’espace et dans le temps, et se veulent vivantes. Mon souhait est qu’elles puissent interpeller et interroger le spectateur afin de faire naître chez lui d’intenses émotions ».