Acquisition d’oeuvres par le Musée de verre Glassmuseum Lette

Mme Ulrike Hoppe-Oehl du Glassmuseumd Lette, en Allemagne, directrice du musée fait l’acquisition d’œuvres majeures d’Antoine Pierini et d’artistes verriers résidents.

La directrice a choisi une douzaine d’œuvres dont une installation de « Bambous », une composition d’ « Ivresses » ou encore une pièce de la nouvelle collection d’Antoine Pierini, une sculpture de la collection « Vestiges » , une amphore beige, ayant demandé 12 jours de travail à chaud et à froid.

Parmi les pièces des artistes résidents, une pièce unique à 4 mains réalisée par l’artiste américaine Kelly O’Dell et Raven Skyriver, le « Nautilus », fait partie de ces acquisitions. Kelly O’Dell, artiste verrier majeure basée à Seattle, est spécialiste du figuratif, notamment du monde marin dont elle est engagée avec son mari pour la préservation des espèces de la flore et de la faune aquatique.

A noter également le « Roi des oiseaux » d’Antoine Brodin, artiste verrier français ayant déjà été distingué pour son art, qui travaille le verre tel de la dentelle, ou encore le «  Glassy Puppy » et le « Renard » de Nicolas Laty, célèbre artiste verrier biotois exposant dans de nombreuses villes d’Europe, comptent parmi les acquisitions du Glassmuseum Lette.

Découvrez ce lieu magique : http://www.glasmuseum-lette.de/en/